Recrutement de 03 consultants techniciens en génie civil/rural

Country: Senegal
Language: EN
Number: 445199
Publication date: 01-03-2017
Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Description

Recrutement de 03 consultants techniciens en génie civil/rural
Procurement Process : Other
Office : UNDP Country Office - SENEGAL
Deadline : 10-Mar-17
Posted on : 01-Mar-17
Development Area : RURAL DEV’T. (MISCELLANY)
Reference Number : 36000
Link to Atlas Project :
00086871 - Programme d"Urgence de Developpement Communautaire
Documents :
TDRs Techniciens génie civil/rural
Overview :

En collaboration avec le Gouvernement de la République du Sénégal, le Bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement - PNUD au Sénégal exécute le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). La finalité du PUDC est d’améliorer significativement les conditions de vie des populations et de favoriser l’implication des acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. Le PUDC est structuré en quatre composantes, à savoir : (i) le développement d’infrastructures socio-économiques de base ; (ii) le renforcement des capacités des acteurs institutionnels et communautaires ; (iii) le développement de l’entreprenariat rural ; et (iv) le développement d’un système d’information géo-référencé de suivi. L’identification des besoins a permis de réaliser une série de travaux et de fournitures d’équipements au niveau des régions qui concernent l’électrification, le désenclavement à travers la réalisation de pistes rurales, l’hydraulique et les équipements de transformation post récoltes.

Ce paquet de services constitue un appui considérable nécessaire dans le cadre du développement économique local rural, mais ne saurait suffire pour enclencher une dynamique de développement durable et l’entreprenariat. A cet effet, le PNUD a choisi l’option d’appuyer le développement des filières et des chaînes de valeurs. Ainsi, une série d’études et consultations menées ont permis d’identifier et de sélectionner des chaînes de valeur dont les principales ont fait l’objet de diagnostic, de proposition des plans d’actions (rôles des acteurs retenus et les coûts des activités, le timing et les résultats attendus) et de stratégie de la mise en œuvre.

Pour relever le défi de la qualité, de la coordination, de la gestion des risques et des conflits, du respect des délais, le PNUD a mis en place une équipe pluridisciplinaire pour conduire les actions.

C’est dans ce cadre qu’il est envisagé le recrutement de 3 techniciens en génie rural / civil ayant une expérience dans la supervision des travaux et le suivi des chantiers de génie civil, de périmètres irrigués.Les TDRs sont en pièce jointe, les candidatures sont à envoyer au senegal.procurement@undp.org au plus tard le 10 Mars 2017 à 12 heures.

 


Other tenders from Senegal за for this period

Recrutement d"un Technicien (e) en Agronomie / Horticulture Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)